JANOD
La marque Janod est une marque française spécialisée dans la création de jouets et jeux en bois et en carton. Elle a su traverser chaque époque en s'adaptant aux attentes des enfants qui la découvrent et aux souvenirs des parents qui ont grandi avec elle.
L'activité jouet en bois a été développée par son fondateur Louis Janod en 1970 dans le Jura.Cet ancien tourneur sur bois, dans un premier temps importateur et distributeur de ses produits, a peu à peu décidé de dessiner lui-même ses propres collections. Dès lors, Janod n'a cessé de se développer et se diversifier. 5 décennies plus tard, plus de 100 personnes font vivre Janod avec la promesse de faire rire et faire grandir les enfants.
MOULIN ROTY
Moulin Roty c’est l’histoire d’une joyeuse bande d’amis, réunis autour d’un projet de vie commun associant travail et vie en communauté. Munis d’une grande dose d’enthousiasme et de débrouillardise, ils s’installent en 1972 dans la minoterie d’un hameau nommé « Moulin Roty », près de Nantes, et se lancent dans l’artisanat de meubles, lampes et bijoux. L’objectif de Moulin Roty a toujours été de concilier douceur, fantaisie et tendresse, tout en élaborant un standard de qualité irréprochable.
SOPHIE JANIERE
L'aventure débute en 1994, Sophie Janière, avec la complicité de son mari Antoine, lance une première collection d'objets de décoration pour la maison.
Toutes les jolies choses de la vie et les petits riens de tous les jours nourrissent l'imaginaire de Sophie, afin d'illustrer vos intérieurs de maison.
KALOO
L’entreprise Kaloo, née en 1998, propose aux tout-petits et aux plus grands des univers doux et enchanteurs qui répondent à leurs besoins en matière d’éveil, de tendresse et de sécurité.
A l’origine, Kaloo est la combinaison de deux valeurs incontournables de la marque : Câlin et Doux, qui forment le nom CALOUX = KALOO C’est un ourson, symbole affectif chéri des tout-petits qui est choisi comme animal emblématique. Avec son petit ventre tout rond dans lequel on aime plonger les doigts, deux yeux curieux et un moelleux incomparable, on l’appelle «Patapouf» : il deviendra l’icône de la marque.
Aujourd’hui, la marque a dépassé les 20 années de Douceur et de tendresse pour apporter du réconfort aux enfants.
LILIPUTIENS
Lilliputiens, c'est une histoire de passionnées Made in Belgium. Créée en 1995 par deux amies, la marque a fait du jouet en tissu son cheval de bataille.
Aujourd'hui, la famille Lilliputiens a bien grandi et ne cesse de surprendre par ses palettes de couleurs, ses jeux de matières et son univers peuplé de personnages merveilleusement attachants qui font le bonheur des enfants.
Les jouets en tissu et en bois, les livres, les cartables et sacs, les jeux de bain et les livres de recettes débordent de fantaisie et ont été créés pour amuser et accompagner les petits dans leur développement. Des activités intelligentes et des détails inattendus stimulent leur esprit, alors que les couleurs, les formes, les sons et les textures interpellent les sens de l’enfant et titillent son imagination.
BASTIDE : ART DE LA TABLE- CULINAIRE – DÉCORATION
Créée en 1880 par les quatre frères Bastide à Alès (Gard), l’entreprise se lance dans le commerce de faïences, poteries et verreries. Nourris par le respect de la belle fabrication et l’amour des matériaux nobles et vivants que sont la céramique et le verre, cette fratrie d’entrepreneurs cévenols initiait un projet qui traverserait le siècle à venir.
De 1880 à aujourd’hui, six générations se sont succédé avec un seul défi : pérenniser cette aventure familiale en proposant à chaque saison de nouvelles collections qui font la part belle aussi bien à l’authenticité des traditions qu’aux tendances les plus actuelles. Vaisselle, verrerie, couverts, accessoires culinaires, objets de décoration et petit mobilier étoffent aujourd’hui une gamme de 6000 références réunies autour des thèmes forts de la convivialité et du partage.
www.bastide1880.fr/table-passion
PLUS PLUS France
Une forme unique, des possibilités infinies !
Plus-Plus est un jeu éducatif, dont la popularité s’est construite au Danemark (son pays d’origine) grâce aux différentes institutions du monde de l’enfant.
Développant l’imagination et la créativité, Plus-Plus est l’expression du savoir-faire danois dans le domaine du jouet.
Constitué d’une forme unique et de multiples couleurs, Plus-Plus s’assemble au gré des envies et n’a pour limites que celles de l’imagination.
AMADEUS : Le Charme, le Classique et la Tradition
Issue de la société Cades en 1989, Amadeus est aujourd'hui une marque de référence internationalement reconnue.
Avec élégance et authenticité, Amadeus dessine ses collections autour de l'esprit Charme et Tradition offrant ainsi une très grande richesse d'articles destinés à la décoration de la maison : meubles, luminaires, art de la table, objets décoratifs, accessoires de la maison mais aussi le monde de l'enfance...
LASSIG
En Allemand, « lässig » signifie cool, décontracté.
La marque développe des produits qui reflètent sa façon de vivre et de penser et les produits beaux et fonctionnels.
Elle s'inspire de la rue, des podiums du monde entier et de notre clientèle.
De tous ceux et toutes celles qui souhaitent affirmer leur joie de vivre et leur individualité en optant pour des produits LÄSSIG de haute qualité.
JELLYCAT
Explorez toute la gentillesse excentrique des créateurs des jouets les plus doux que vous avez jamais embrassé, câliné et adoré. Créé à Londres en 1999 et le lancement de nombreux nouveaux modèles de jouets doux chaque janvier et juillet, il y a toujours quelque chose d’original et excentrique, mais incroyablement doux et somptueux à trouver à un jamboree Jellycat ! Irrésistiblement câlin, sophistiqué stupide, hilarant humoristique, un cadeau parfait pour tous les âges !
BB&CO
BB&Co est une marque française d’accessoires craquants, de cadeaux originaux et de déco tendance pour les tout-petits.
L’aventure BB&Co démarre en 2010 lorsque Samantha, jeune maman active, est à la recherche de produits originaux et pratiques pour ses deux bouts de chou – mais ne peut se satisfaire de l’offre alors disponible. Débordant d’idées créatives et forte de son expérience dans le secteur de la mode enfantine, elle décide de lancer une gamme d’accessoires singulière pour les tout petits : bavoirs, bonnets, gigoteuses, capes de bain, etc.
Au fil de ses rencontres et de ses voyages, Samantha complète cette collection initiale en distribuant également des marques étrangères proposant des produits pour enfants alliant originalité et qualité. Sillonnant continuellement la planète à la recherche de nouveaux produits, elle déniche ainsi régulièrement de nouvelles petites merveilles pour les faire découvrir aux mamans françaises.
LEGAMI Milano
Choisir Legami signifie d’accéder à un univers de mondes à explorer, à choisir et à s’approprier chaque jour.
Chacun d’eux est constitué d’objets de notre quotidien qui se distinguent par leur capacité à offrir une relation émotionnelle. Ces produits permettent de vivre et de faire vivre des émotions positives grâce au lien qui s’instaure avec l’objet et entre la personne qui l’offre et celle qui le reçoit.
D’un seul produit en 2003, créé par Alberto Fossi, la sangle de transport pour livres, Legami est devenu un univers organisé en 15 différents mondes à explorer avec plus de 4000 produits : papèterie, objets pour la maison, produits de voyage, articles de beauté, accessoires hi-tech, tout le nécessaire pour organiser d’inoubliables fêtes.
ROYAL GARDEN
L'histoire de l’entreprise commence en 1985 lorsque Timothy Gallant ouvre une boutique de senteurs et cadeaux, rue des 2 ponts dans l'île Saint-Louis à Paris: Timothy Of St Louis est née.
De nationalité anglaise, c’est tout naturellement qu’il développe sa gamme de produits « So British »…
Devant le succès de la boutique, il crée l’enseigne Royal Garden pour distribuer directement ses produits aux professionnels de la décoration et de la papeterie. En mai 2019, Sophie DOLLON reprend le flambeau et l'entreprise prend le nom de son enseigne commerciale et devient Maison Royal Garden.
Notre maison a peu à peu évolué pour devenir un véritable concept store, en conservant l’ADN anglais tout en se modernisant. En diversifiant les offres de produits et en introduisant des gammes éco-responsables, elle continue à s’adapter à vos demandes.
QWETCH
Qwetch est une société à mission qui propose des contenants alimentaires sains réemployables pour s’alimenter et s’hydrater, conçus pour avoir un impact environnemental réduit et pour accompagner le plus longtemps possible celles et ceux qui veulent transporter leurs boissons et leurs repas en évitant de recourir à l’usage unique.
Qwetch entame sa troisième vie de marque engagée et décide de mettre son projet sociétal au cœur de son activité tout en embarquant un maximum de personnes peu sensibles à l’urgence du changement par la désirabilité d’un mode de vie durable. Pour mener à bien cette mission, les équipes de Qwetch sont constituées de personnalités curieuses, ouvertes d’esprit et qui abordent le changement avec enthousiasme.
Travailler chez Qwetch c’est relever des défis ensemble et rechercher le progrès continu pour combiner performance et impact positif !
MARCEL TRAVEL POSTERS
Marcel, le pseudonyme de l'illustrateur autodidacte Julien VERIL, est un artiste passionné basé à Hossegor, dans les Landes. Depuis 2012, il crée des affiches de voyage inspirées par la beauté de la France. Son premier projet, une collection dédiée à la ville de Biarritz, a vu le jour en 2015 et a connu un grand succès. Aujourd'hui, Marcel illustre avec passion non seulement les villes et paysages de l'hexagone, mais aussi ses traditions, sa gastronomie et ses sports.
Tous les produits de Marcel Travel Posters sont des créations 100% originales, conçues dans leur totalité par Julien. Inspiré par ses voyages et les rencontres qu'il fait aux quatre coins du monde, il capte l’essence même de chaque destination pour la retranscrire de manière unique.
Chaque affiche de Marcel Travel Posters est une œuvre unique, réalisée à la main par Julien. La méthode de travail artisanale permet de retranscrire l'univers de chaque création dans ses moindres détails, tout en y ajoutant cette touche rétro inimitable qui fait notre signature.
Mais cet engagement ne s'arrête pas à la création. L'atelier joue également un rôle essentiel : chaque affiche est soigneusement emballée à la main pour garantir sa qualité et sa protection avant d'arriver chez nos clients. Ce travail minutieux, de la conception à l'emballage, reflète notre souci du détail et notre passion pour l'artisanat.